Accès Humanitaire

    Des habitants de Kalungu, en groupement Buzi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, disent fustiger la gestion de leur chef de village, M. Ajuwamungu Musafiri.

    Dans une lettre adressée à la Cheffe de groupement a.i, Safi Sangara, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info, ces habitants affirment que la gestion de M. Musafiri ne favorise pas le développement de leur entité.

    «Son bilan reste très sombre suite à son mauvais entourage, sans conseillers, pour des fins inavoués Ce qui l’a rendu beaucoup plus administratif que coutumier,» écrivent ces habitants.

    Et de poursuivre : «Il devait se faire entourer par des Bashamuka sages du village afin de l’aider à mieux servir la communauté. Fort malheureusement, il reste loin du changement tant attendu pour le bien-être de la population.»

    Cette lettre signée par une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des représentants de différentes structures et couches sociales, demande à la Cheffe de groupement de Buzi de remplacer M. Musafiri à ce poste, et de le remplacer par un autre « compétent », afin de favoriser le développement de leur milieu. Nous avons tenté de joindre le chef de village contesté, sans succès.

    Byamungu Hamuli, depuis Minova

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.