Accès Humanitaire

    Le salaire des enseignants de 3 écoles primaires de Bitale a été emporté par des présumés coupeurs de routes, la soirée de ce mardi 5 juillet 2022 à Inera, dans le groupement de Bitale, en chefferie de Buloho, à Kalehe au Sud-Kivu.

    A en croire Delphin Birimbi, président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, c’est aux environs de 17 heures que les directeurs de ces écoles et leurs motards, en provenance de Bukavu, sont tombés dans les mains de ces malfrats.

    «Ce sont les Directeurs de l’EP Beroya, EP Mabingu et EP Bubare, dans le Groupement de Bitale tous trois en provenance de Bukavu avec l’argent des enseignants de leurs écoles et leurs trois motards. Ils venaient de tomber dans les mains de coupeurs de routes à l’endroit dit Inera. Toute la somme des enseignants de ces écoles venait d’être emportée par les malfrats qui seraient connus. Ils étaient minus de 5 armes et une machette, tous du groupement de Ndando dans la même chefferie de Buloho,» explique-t-il.

    Lire aussi Kamituga: grève des enseignants après le vol de leur salaire à la paroisse de Tangila

    La Société Civile de Kalehe demande aux services de sécurité de déployer tous les efforts dans ma recherche des auteurs de cet acte de barbarie, afin qu’ils puissent restituer la somme volée et subir la rigueur de la loi.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.