Accès Humanitaire

    C‘est le mercredi 11 août 2021 qu’a eu lieu la pose de la première pierre pour les travaux de construction du bâtiment qui abritera le Bureau du Conseil Territorial de la Jeunesse de Kalehe, en province du Sud-Kivu.

    C’est l’Administrateur de territoire de Kalehe, M. Dédé Mwamba, qui officiellement lancé les travaux, en présence des membres de la Société Civile, du Personnel administratif de la Chefferie de Buhavu, ainsi que des structures des jeunes.

    Au cours de cette cérémonie, l’Administrateur de territoire a demandé à tous les jeunes du territoire de Kalehe de s’approprier ce projet, chacun selon ce qu’il peut, afin qu’il puisse aboutir à de bons résultats.

    Même appel pour le Secrétaire administratif de la chefferie de Buhavu, qui a également demandé aux jeunes et aux notables de Kalehe de soutenir cette initiative.

    Pour Éric Bisonga, Président du CTJ Kalehe, la construction de ce bureau est un signal fort pour  la jeunesse, qui selon lui, est un moteur du développement de ce territoire.

    De son côté, Yves Kamanzi, Président des étudiants et élèves ressortissants de Kalehe vivant à Bukavu, dit demander aux fils et filles de ce territoire.

    Il demande à d’autre personnes de bonne volonté de s’approprier ce projet lancé pour l’intérêt de toute la population, pour booster le développement de Kalehe.

    « C’est ici l’occasion pour nous de lancer un appel aux ONG, structures de développement et associations intervenant à Kalehe, de nous venir en aide pour la réussite de ce projet » souhaite-t-il.

    Signalons que ce projet est financé sur initiative locale des jeunes de Kalehe, ainsi que des personnes de bonne volonté.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.