Accès Humanitaire

    Au total 25 familles démunies du groupement de Buzi en territoire de Kalehe ont bénéficié ce vendredi 4 février 2022 des tôles et des clous de la part du député provincial Amani Kamanda Jacques, en vacances parlementaires dans cette partie du Sud-Kivu.

    La cérémonie de remise de ces matériels de construction est intervenue au centre commercial de Minova, en présence du Rapporteur de l’Assemblée provinciale, et différentes autorités locales.

    Constituée de 20 tôles et deux kilogrammes de clous pour chaque famille, cette dotation est une suite favorable à la demande des familles bénéficiaires, qui ont plusieurs fois sollicité de la part de leur élu des matériels pour réhabiliter, voire reconstruire leurs maisons en état de vétusté.

    Les bénéficiaires ont remercié le député Kamanda pour ce geste, et lui ont réaffirmé tout leur soutien le long de sa carrière politique.

    Lire aussi Kalehe: l’épouse de Jacques Kamanda libère des femmes en insolvabilité dans des maternités à Buzi

    Notons qu’avant la remise de ces matériels de construction qui est intervenue dans l’après-midi, Amani Kamanda a, dans les premières heures de la matinée, procédé à la remise des tuyaux d’adduction d’eau aux habitants du sous village Buhumba, pour faciliter l’accès à l’eau potable dans cette contrée.

    Aucune description disponible.

    Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la politique amorcée depuis un temps par le député provincial Amani Kamanda, qui vise à appuyer les actions de développement du groupement de Buzi en particulier et du territoire de Kalehe en général.

    Bertin Bulonza, depuis Kalehe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.