Accès Humanitaire

    Au moins deux personnes tuées par balle. C’est le bilan d’une nouvelle attaque des hommes en armes non autrement identifiés.

    Ceux-ci ont fait incursion dans une famille la nuit de ce jeudi 16 au vendredi 17 avril 2020 aux environs de 21 heures locales.

    Sur avenue Ruzazi à nyabibwe centre en groupement Mbinga Nord , territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

    Selon Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe (CCTSCK) qui nous livre l’information, «Il s’agit des hommes armés qui ont pris d’assaut une famille et ont tiré à bout portant sur une femme qui est morte sur le champs. Son enfant a été grièvement blessé acheminé au centre hospitalier de Nyabibwe qui est aussi décédé quelques heures après ce vendredi 17 avril 2020»

    Le CCTSCK, demande aux autorités compétentes de diligenter une enquête d’urgence afin que les auteurs de cet énième assassinat soient vite retrouvés et conduit devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.

    A lui de demander aux autorités militaires le renforcement des patrouilles dans plusieurs coins du centre de Nyabibwe et du groupement de Mbinga Nord pour que la paix et la sécurité retrouvent leurs place à Kalehe.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.