Accès Humanitaire

    Deux conducteurs de moto avec leurs passagers ont été attaqués par des bandits armés, l’avant-midi de ce vendredi 23 avril 2021; sur la route nationale N°3 Miti-Hombo, au niveau du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB).

    Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui nous livre l’information; deux personnes ont été blessées lors de cette attaque, parmi eux un conducteur de moto et une femme passagère.

    Delphin Birimbi, président de cette structure, affirme qu’une importante somme d’argent, évaluée à plus de 1.500 dollars; a été emportée par ce groupe de bandits, ainsi que plusieurs autres biens.

    Les deux blessés sont été admis dans une structure sanitaire à Bitale-centre; dans le groupement de Bitale en Chefferie de Buloho pour y suivre les soins.

    «Nous demandons au Gouvernement Congolais de prendre ses responsabilités pour sécuriser ce Patrimoine mondiale; protéger les populations riveraines du PNKB et leurs biens, à travers la restauration l’autorité de l’état,» dit la Société Civile de Kalehe.

    En outre, cette structure affirme que les Forces Armées de la RDC ont pourchassé ces éléments armés dans la forêt. Cependant, aucun bilan n’a jusque-là été fourni par les FARDC.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.