Accès Humanitaire

    Une femme a perdu la vie dans l’écroulement d’une maison la soirée de mardi 1er février 2022 à Cimpunda, non loin du marché communément appelé Basho, sur la route Yesu Yesu, à Kadutu, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.




    D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui livre l’information, cette dame d’une cinquantaine d’années et vendeuse d’arachides, a trouvé la mort suite à l’affaissement d’une maison en étage.

    « Le drame s’est produit ce mardi aux environs de 16 heures. Nos sources renseignent que la victime passe des journées sur cet endroit entrain de vendre les arachides et dont le dépôt se trouve au rez-de-chaussée de la maison écroulée. Au premier niveau, un dépôt des farines avec un lourd poids qui a poussé la dalle et autres moyens de soutènement à céder face à la charge provoquant plusieurs dégâts matériels et humains dont la femme dont il est question qui se trouvait au rez-de-chaussée, engloutie par les charges de la dalle et des sacs de farines,» rapporte Alain Mutiki, Porte-Parole Provincial de la NDSCI Sud-Kivu.

    La NDSCI interpelle la conscience des autorités en charge de l’urbanisme et appelle la population à la vigilance pour éviter les drames pareils dans l’avenir. Le corps de la victime a été acheminé à son domicile à Biname.

    Abiud Olinde




    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.