Accès Humanitaire

    L‘insécurité devenue récurrente dans la commune de Kadutu (Bukavu) dans la Province du Sud-Kivu vient de faire une nouvelle victime ce vendredi 4 février 2022.

    Vicky est ce jeune, propriétaire d’un publiphone qui vient d’être assassiné par balles; par des bandits armés au rond-point « Pas à Pas » ; aux environs de 20 heures.

    Lire aussi: Sud-Kivu: assassinats et attaques armées, l’insécurité bat son plein à Bukavu

    Des sources sur place indiquent en outre qu’une autre personne a été blessée et poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.

    « Il était 19 heures passées de 50 minutes quand nous avons entendu des coups de balles retentir près du restaurant où nous étions.  Avant cela, nous entendions des cris en lingala demandant à la victime de donner l’argent. Celle-ci a répondu qu’il n’avait rien. Nous avions alors vite acheminé la victime à l’hôpital mais il n’a pas survécu. L’autre victime lui est encore en vie » nous disent des sources concordantes. 

    Il faut dire qu’il ne se passe plus 24 heures sans enregistrer des cas d’attaques armées dans différents quartiers de la commune mère de Kadutu. 

    Des vols à mains armées ou des assassinats sont font la une des journaux dans la ville. Des autorités sont interpellées sur leur responsabilité à protéger les habitants et leur biens. 

    Héritier Bashige

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.