Accès Humanitaire

    Environ 15 maisons ont été calcinées et au moins 7 autres totalement détruites dans un incendie déclaré la nuit du dimanche à ce lundi à Kadutu, quartier Cimpunda, sur avenue camp Mweze aux environs de 0 heure.

    La NDSC qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique que des dizaines de familles sont restées sans abri à cause de ce nouvel incident. 

    Comme toujours, l’origine du feu reste jusque là un mystère.

    «Une dizaine des familles sont désormais sans abris et dépourvues des plusieurs biens après l’incendie qui vient de se déclarer cette nuit du dimanche à ce lundi 21 septembre 2020 aux environs de 0 heure à Cimpunda, non loin du lieu appelé « Gendarmerie » » indique Alain Mutiki, président de la NDSC Kadutu.

    Le véhicule anti Incendie de la mairie, toujours en panne, celui des établissements « Effo Perso » n’a pas pu atteindre le lieu du drame à cause de deux véhicules laissés sur la route obstruant le passage pour l’intervention.

    Des habitants, se sont alors activés et sont parvenus à maîtriser le feu après avoir consumé une quinzaine des maisons et détruit 7 autres pour limiter la propagation du feu.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.