Kabare: une enveloppe du député Claude Nyamugabo pour la construction de l’EP Kagabi

Kagabi
La Fondation Claude Nyamugabo à Kagabi

Le député national Claude Nyamugabo a accordé  2.000 dollars américains à l’Ecole Primaire Kagabi en territoire de Kabare au Sud-Kivu; afin d’appuyer les travaux de construction de cette école par le Fonds Social de la République.

L’élu du territoire de Kabare avait reçu la doléance des parents et enseignants de ce coin. Il s’agit de la somme de 2.000 dollars américains qui manquait; après la contribution des parents et des personnes de bonne volonté, pour totaliser la participation locale en vue de permettre au Fonds Social de la République de construire l’EP Kagabi.

Cette activité de remise est intervenue samedi 7 août 2021 devant les représentants des parents et élèves de cet établissement, où Mme Nadia Kitumaini Kabare, Coordinatrice de la Fondation Claude Nyamugabo, a remis personnellement ladite somme aux responsables de l’EP Kagabi.

Selon Nadia Kabare, cet acte de charité intervient un mois seulement après le passage de ce député à Kagabi; dans le cadre de ses vacances parlementaire, où il a inauguré le bureau administratif dudit groupement dans le centre de la chefferie de Kabare.

« L’honorable Claude Nyamugabo à travers sa fondation, est soucieux de la bonne éducation de la jeunesse; et reste déterminé à soutenir la gratuité de l’enseignement de base, tel que prévu par la constitution de notre pays; et matérialisé par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Nyamugabo veut donc voir ces enfants étudier dans des conditions favorables afin de contribuer au développement du pays, » a-t-elle dit.

Les bénéficiaires de leur part n’ont pas caché le sentiment de satisfaction et de joie pour ce geste louable de l’ex-Gouverneur du Sud-Kivu.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

3 commentaires

  1. Ping : Claude Nyamugabo adhère dans un regroupement politique allié à l’UDPS - constitutioncd.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.