Accès Humanitaire

    Un homme présumé voleur a été brûlé dans la nuit du 16 au 17 mai 2022, par des habitants du sous-village Karambi, en groupement de Cirunga non loin du bureau de la chefferie de Kabare

    L’Association Laissez Kabare Vivre (MLKAV) qui livre l’information renseigne qu’il était  une heure du matin quand ce présumé voleur avec ses trois compagnons ont fait incursion dans des boutiques à Lwami dans le sous-village Karambi avant d’être appréhendés par des habitants.

    Les habitants ont réussi alors à mettre la main sur l’infortuné et les 3 autres ont échappé de justesse. Barthélemy Mwambusa, membre de cette structure citoyenne renseigne que ces hors la loi ont néanmoins réussi à opérer dans plusieurs boutiques au centre de Lwami, emportant plusieurs biens.

    Lire aussi: Kabare: un élément FARDC, présumé voleur lynché par des habitants à Kavumu ce jeudi 

    « La police est arrivé tardivement sur le lieu du drame mais les enquêtes sont en cours » ajoute-t-il.

    Le  MLKAV demande aux autorités compétentes de fournir d’efforts pour assurer la protection  des personnes et leurs biens.

    Cette structure invite également la population à collaborer avec les services de sécurité pour rétablir la paix dans cette entité.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.