Kabare : un joueur décède après une crise en plein entrainement à Katana

une sentinelle Chance Katana
Le centre de Katana. Ph. Tiers

Gaël Mushengezi, joueur du Tout-Puissant Katana, est décédé la soirée de ce jeudi 25 novembre 2021, après avoir fait une crise en plein entrainement, dans le groupement d’Irhambi-Katana, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, ce joueur effectuait sa séance d’entrainement au terrain de Bidabanga situé au centre de Katana, avant d’avoir un malaise aux environs de 17 heures 30.

«Après avoir eu un malaise en plein entrainement, il est sorti et à la grande surprise de tous, il a commencé à vomir du sang. Puis il est devenu comme un épileptique. On l’a vite amené au centre de santé de Kabushwa, mais malheureusement il a rendu l’âme, malgré l’arrivée de l’ambulance qui est venu l’amener à la FOMULAC,» déplore Heri Kisangani, Président du Conseil local de la Jeunesse d’Irhambi-Katana.

Gaël Mushengezi décède à 32 ans seulement. Celui-ci a fait ses études primaires à l’EP Katana-centre, avant d’obtenir son diplôme d’État à l’Institut Mwanda. Il a été un grand jouer depuis son enfance. Jusqu’à son décès, il était le gérant de la fondation MD à Katana.

Museza Cikuru

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.