Accès Humanitaire

    Un homme a été retrouvée mort ce lundi 24 janvier 2022 au terrain de Bidabanga, situé au centre de Katana, dans le groupement de d’Irhambi-Katana en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

    D’après des sources sur place, le corps de la victime ne présentait aucun signe de blessure, ni d’étranglement.

    «Les enquêtes menées démontrent que cette personne est morte suite à la consommation de la boisson fortement alcoolisée sans avoir manger,» explique Heri Kisangani Georges, président du Conseil Local de la jeunesse d’Irhambi Katana.

    A en croire cette structure, la victime est résident de Chahoboka et quado de son état. Le Conseil local de la Jeunesse dit condamner une fois de plus la vente des boissons fortement alcoolisées dans le groupement de Katana.

    Disons que la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisée est devenue un casse-tête au Sud-Kivu. Plusieurs personnes sont décédées dans diverses circonstances liées à la consommation de ces boissons.

    Malgré la signature l’an dernier d’un arrêté du Gouvernement provincial suspendant la commercialisation de ces boissons fortement alcoolisées, aucune mesure d’accompagnement ne s’en est suivie.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.