Accès Humanitaire

    Trois corps sans vie, avec signes d’étranglement, ont été ramassés au bord du lac ce dimanche 23 mars à Buhehe, dans le groupement de Bushumba en territoire de Kabare.

    C’est Emmanuel Bengehya, président de la Société Civile en territoire de Kabare, qui livre l’information à Laprunellerdc.info.

    Celui-ci affirme qu’après la découverte de ces corps sans vie, un présumé auteur de ce phénomène, a été brûlé vif par des habitants en colère.

    « Trois corps sans vie avec des signes d’étranglement, ramassés au bord du lac, tous des enfants mineurs (16, 14 et 9 ans) ce dimanche 22 mars, dans le village Buhehe Groupement de Bushumba. Un présumé auteur répondant Mushegera Honoré du village Murama a été brûlé et mort sur le champ par la population en colère. » dit Emmanuel Bengehya.

    Lire aussi Justice populaire à Goma: 3 présumés voleurs lynchés par des habitants à Katoyi ce dimanche

    Signalons que ces enfants sont de différentes familles. Ils ont été enterrés l’après-midi de ce même dimanche.Emmanuel Bengehya souligne que les éléments de la police qui voulaient intervenir se sont vu pourchassés par la population en colère. De loin, ils ont usé des coups de balles en l’air mais sans succès.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.