Kabare: un homme assassiné par des inconnus à Katana

93 Views

Un homme a été assassiné dans la nuit de ce dimanche 3 Novembre 2019 à Chegera, quelques kilomètres à l’ouest du centre commercial de Katana en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon des sources contactées par laprunellerdc.info sur place, des hommes armés non encore identifiés ont fait incursion dans la maison vers une heure du matin et ont abattu cet homme sans rien demander, et se sont ensuite volatilisé dans la nature.

Nos sources renseignent que son enfant d’environ deux ans a été atteint par des balles, et est actuellement admis dans une structure médicale de la place dans un état critique.

La victime s’appelle Patrick Kagizi, il a été jusqu’à sa mort laborantin à l’hôpital d’Ihimbi à Kabamba.

Le porte-parole de l’Union des Étudiants de Katana (UEKA) Julien Bashizi qui condamne cet nième cas d’assassinat dans cette entité, appelle les autorités civiles et militaires locales à tout mettre en œuvre afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats qui insécurisent la population locale.

C’est avec regret et désolation que nous venons d’apprendre l’assassinat de Patrick Kagizi de Chegera. Il est ancien de L’ISTM/Bukavu, et laborantin à l’hôpital d’Ihimbi/Kabamba, par des bandits armés à 1h du matin de ce dimanche” dit-il dans un message partagé dans des réseaux sociaux.

Museza Cikuru

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )