Accès Humanitaire

    Un enseignant est mort noyé sur le lac Kivu, la matinée de ce mercredi 5 janvier 2022 à Birava, près de l’île d’Irhe, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

    Les premières informations à notre possession renseignent que la victime, Crispin Baderha, s’est noyée lorsqu’elle était avec plusieurs autres personnes à bord d’une pirogue.

    Ce dernier tentait de traverser de l’autre côté du lac, en quittant le groupement d’Ishungu pour l’île d’Irhe.

    Une information confirmée par le prêtre curé de la paroisse de Birava, qui affirme que cet enseignant revenait de Birava-centre, où il venait de passer ses vacances de fin d’année, pour son lieu habituel de travail dans une école d’Irhe.

     » La paroisse de Birava vient d’être éprouvée. Elle vient de perdre l’enseignant Crispin Cikuru Baderha, fils de Bufa Baderha/Birava, titulaire de la 6ème EP Irhe » explique le curé de la paroisse de Birava.

    Celui-ci indique que seul l’enseignant est décédé dans ce noyade. « Les autres qui étaient à bord de la même pirogue ont réussi à nager et traverser vers la rive, » explique-t-il.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.