Accès Humanitaire

    Un enfant de 6 ans a été retrouvé mort la matinée de ce mardi 5 octobre 2021, à Kalulu, dans le groupement de Bugobe, territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

    Selon l’Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG) Bugobe qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, l’enfant nommé Akonkwa, âgé de seulement 6 ans avait été disparu le samedi passé, avant qu’il ne soit trouvé mort le matin de ce mardi.

    Lire aussi: Kabare: un corps sans vie retrouvé à Mulengeza (Bushwira), la Société Civile dénonce la résurgence du phénomène «Kabanga»

    Le petit innocent avait des signes d’étranglement explique l’organisation.

    « L’enfant avait été enlevé par un homme de son quartier à Kalulu laissant entendre à l’enfant qu’il va lui acheter des bonbons, selon les témoignages des autres enfants qui étaient amis de la victime. Chose grave l’enfant a été retrouvé mort le matin de mardi 05 octobre 2021 avec des traces de la corde au cou communément appelée Kabanga et une partie de son pénis amputée. Des plaies sur ses jambes mais aussi sur son ventre », explique Valentin Cubaka, militant d’OBAPG noyau de Bugobe.

    Cette structure citoyenne condamne cet acte et demande que justice soit faite pour décourager cette pratique.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.