Accès Humanitaire

    Un corps sans vie a été retrouvé la matinée de ce mardi 31 mai 2022 sur la rivière Luhu, à la limite entre les sous villages Irambo et Kalambo, dans le groupement de Kagabi, territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Le Mouvement Laissez Kabare Vivre (MLKAV) qui alerte sur cette découverte macabre, renseigne qu’il s’agit du corps d’un certain Mirindi, 45 ans, qui a été ramassé dans cette rivière. La cause et les circonstances de son décès demeurent jusqu’ici imprécises.

    Mais cette structure citoyenne alerte les autorités locales sur ce phénomène des corps sans vie, qui est devenu récurrent à Kabare.

    Lire aussi: Kabare : une fille retrouvée morte à Mudusa

    Le MLKAV dénonce également les attaques ciblées d’hommes armés, qui s’adonnent au pillage et aux kidnappings dans cette partie de Kabare. Il demande aux services de sécurité de fournir plus d’efforts pour protéger les personnes et leurs biens.

    Barthélemy Mwambusa, coordonnateur du MLKAV, exige une enquête pour dénicher les auteurs de nouveau cas de meurtre, pour qu’ils puissent subir la rigueur de la loi.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.