Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’une personne a été retrouvé l’après-midi de ce vendredi 10 décembre 2020 à Nyakishangizi, une vallée qui relie Nyantende et Cirhinja.

    Justin Kagayo, le président de la Société civile locale qui livre la nouvelle; indique que ce corps est celui d’un nommé Ngoy Rumesa enlevé de sa maison depuis plus d’une semaine par des personnes inconnues. 

    « Un corps sans vie d’un homme a été dans une vallée ici près de Nyantende. La victime a quitté sa maison depuis plus d’une semaine maintenant » dit-il.

    La Société civile de Mudusa dit condamner fermement cet énième cas d’insécurité; et appelle les autorités à s’investir pour dénicher les auteurs. 

    « Nous condamnons ce cas d’insécurité et exigeons des enquêtes sérieuses pour découvrir les auteurs de cet acte » a demandé Justin Bahati, Président de la Société civile. 

    Disons par ailleurs que le phénomène de corps sans vie est devenu très récurrent au Sud-Kivu.

    Il ne se passe pas un semaine sans en ramasse un soit en ville soit dans les territoires. Dees acteurs sociaux n’ont pas céssé d’interpelé les autorités quant à ce.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.