Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un homme d’environ 30 ans, flotte sur les eaux de la rivière Ruzizi, non loin du barrage de la SINELAC, situé à Mumosho dans le territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu, jusque ce mercredi 01 avril 2020.

    Pascal Aganze, président de la Société Civile noyau de Mumosho qui nous livre l’information, fait savoir que ce corps qui serait déjà en état  décomposition très avancée, était visible à ce lieu depuis la soirée du mardi 31 mars 2020. Celui-ci indique que ce corps y est toujours, abandonné, et personne n’y arrivé jusqu’à 11 heures pour le réclamer.

    « C’est depuis hier que nous avons trouvé ce corps sans vie au niveau du barrage de Mumosho. C’est un corps d’un homme d’environ 30 ans.’‘indique-t-il.

    Lire aussi Bukavu: 14 corps sans vie en l’espace de deux mois (Société Civile)

    Cet acteur de la Société Civile invite les autorités  locales à prendre des mesures urgentes, afin d’autoriser son enterrement le plus tôt possible. Le corps sans vie de cet homme n’est pas jusque-là identifié, non plus les circonstances ayant conduit à sa mort.

     »Le corps est déjà en décomposition très avancée. S’il y a une mesure urgente, ça peut être mieux que ce corps soit évacué le plus vite possible. » renseigne-t-il.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.