Accès Humanitaire

    Un autre présumé voleur vient d’être brûlé vif à l’entrée de la paroisse de Murhesa, ce vendredi 4 décembre 2020 par des jeunes en colère.

    Selon la Société Civile, le présumé voleur aurait été arrêté par des jeunes en colère, alors qu’il tentait de voler. Ceux-ci n’ont pas tardé de le brûler vif. 

    Les acteurs sociaux condamnent la pratique dite  » justice populaire » et dénoncent la recrudescence de l’insécurité.

    « Il est 13 heures 26 minutes de ce vendredi 04  décembre 2020, un présumé voleur à main armée vient d’être brûlé vif à l’entrée de la paroisse de Murhesa, dans le groupement de Mudaka, en territoire de Kabare sur la RN 5 à 23 kilomètres de la ville de Bukavu. Ce présumé voleur aurait été attrapé par les jeunes en colère qui n’ont pas hésité un seul instant à lui jeter dans le feu » dit-il.

    La Société Civile condamne fermement ce comportement qui est devenu récurrent dans le territoire de Kabare et demande que des enquêtes soient diligentées pour dénicher des auteurs.  Elle appelle aussi les autorités à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix et la sécurité devenues trop rare dans toute la province. 

    « La Société civile condamne cet acte ignoble de justice populaire à Murhesa. Nous exigeons des enquêtes et des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette sale besogne qui vient de se produire cette après midi. Il est anormal qu’un groupe d’individus se donnent le lux de jeter au feu et mettre fin à une vie humaine » demande Zozo Sakali. 

    Pour rappel, quatre présumés bandits avaient été brûlés vifs par des habitants à Mudaka et Bushwira; la nuit de dimanche à lundi 30 novembre en territoire de Kabare au Sud-Kivu. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.