Accès Humanitaire

    Un mort, deux blessés légers, et un véhicule endommagé, c’est le bilan d’un accident de circulation routière qui s’est produit ce jeudi 24 mars 2022 aux environs de 12 heures sur la RN5 à Nyantende, en groupement de Mumosho, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    La victime c’est le chauffeur d’un véhicule. M. Buhendwa, 42 ans, est originaire de Kabare mais il vivait à Bukavu.

    C’est un camion de marque Howo qui quittait la plaine de la Ruzizi pour Bukavu, qui s’est renversé à l’endroit communément appelé « Kumaimbwa ».

    « Notre collègue quittait Kamanyola pour Bukavu, mais arrivé à Nyantende, les pneus de gauche sont entrés dans le caniveau et le véhicule s’est renversé. Le chauffeur est mort sur le champ, et deux femmes blessées ont été acheminées à l’hôpital général de référence de Nyantende pour les soins, » indique à Laprunellerdc.info, Bertin Akilimali, chauffeur sur cet acte.

    Des sources au sein de la Police de Circulation Routière (PCR) locale, affirment que l’excès de vitesse serait à la base de cet accident.

    Joint au téléphone, Aimé Balagizi, Médecin-Directeur de l’hôpital général de référence de Nyantende, affirme que les deux femmes blessées amenées dans sa structure se portent plutôt bien.

    « Il n’y a pas à craindre pour leur santé. C’était juste pour un pansement des petites blessures qu’elles ont eu et sont rentrées, » indique-t-il.

    Le corps de ce chauffeur lui, a été amené à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

    Lire aussi Kabare: 2 morts et 4 blessés dans un accident de circulation sur la RN 5 à Nyantende

    Au cours de l’année 2021, au moins huit accidents de circulation ont été enregistrés à cet endroit. Plusieurs sources estiment que l’excès de vitesse et l’ivresse au volant, sont les causes principales de ces accidents qui ne cessent de faire des victimes.

    Ézéchiel Mushagalusa depuis Nyangezi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.