Accès Humanitaire

    L’asbl Ligue des Jeunes pour la Paix et le Développement (Lipade) a assisté ce mercredi 4 janvier 2023, des personnes vulnérables à Buhozi, en vivres et non vivres, dans le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Dans le cadre d’une campagne dénommée « Noël de Solidarité », cette organisation dit avoir voulu fêter avec les orphelins, veuves et personnes vivant avec handicap de cette entité, afin de leur redonner le sourire en cette période de festivités de nativité et de Nouvel an.

    Des savons ont été donné aux ménages des bénéficiaires, ainsi que du riz et des haricots ; mais aussi des habits collectés par cette organisation, explique John Mubake, Coordonnateur de la Lipade.

    Aucune description disponible.

    «Nous n’avons pas pu réunir tous les moyens pour répondre aux besoins de tout le monde. Mais nous avons réussi à collectionner quelques habits ainsi que des haricots et du riz. , parce que par personne nous avons donné 3 kilos de haricots et 2 kilos de riz. Au total nous avons assisté 8000 personnes. On n’a reçu aucun financement. C’est juste des contributions de quelques personnes de bonne volonté,» affirme-t-il.

    Par ailleurs, John Mubake indique qu’après cette activité, une formation sera organisée par son asbl à l’intention des jeunes de cette entité dans différents métiers, notamment l’agriculture et l’élevage, afin de permettre leur auto prise en charge.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.