Accès Humanitaire

    La Société Civile en territoire de Kabare appelle le Gouverneur de la province du Sud Kivu à donner une injonction à la société TRABEMCO, pour débuter dans l’urgence les travaux de réhabilitation du tronçon routier Murundu-Kavumu. Selon cette structure, le fonds alloué pour ces travaux est déjà débloqué par des services habilités.

    A travers une déclaration rendue publique ce mardi 11 février 2020, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, Emmanuel Bengehya, président de cette structure citoyenne, indique que l’Etat de dégradation « très avancé » de ce tronçon, perturbe et entrave actuellement, la circulation des biens et des personnes.

    Celui-ci affirme qu’en cas de pluie, les passagers sont obligés de passer la nuit à cet endroit, à cause des eaux qui stagnent sur la chaussée, bloquant toute circulation sur cette route d.

    Dans cette correspondance, la Société Civile du territoire de Kabare fait savoir qu’elle est au courant du décaissement des fonds alloués pour la réhabilitation de ce tronçon par le FONER, mais dit regretter de constater que jusqu’à présent, les entreprises chargées de le réhabiliter n’envisagent aucun travaux dans ce sens.

    « La Société Civile de Kabare a des informations suffisantes relatives à la réhabilitation de ce tronçon. Il s’agit de 20km à réhabiliter par la société SOCOC, a travers la sous traitance de TRABEMCO, dont l’axe Murundu fait partie. Le même axe a également  bénéficié des fonds de FONER, par le canal de l’Office des routes, qui doit exécuter les travaux de la réhabilitation. » renseigne-t-elle.

    Elle s’oppose « catégoriquement » à toute réaffectation du montant loué pour la réhabilitation de tronçon, ou même la route nationale numéro 2, pour un autre lieu.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.