Accès Humanitaire

    La Société Civile dénonce le manque de fourniture du courant électrique, depuis un mois, dans les villages Mumosho et Nyatende, en groupement de Mudusa, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    Dans une déclaration rendue publique, cette structure indique que c’est depuis le début décembre 2022 que ces entités ne sont pas desservies électricité.

    Une situation qui selon elle, est à la base de plusieurs cas d’insécurité, enregistrés dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

    Pascal Aganze, président de la Société Civile de Mumosho, ajoute que trois véhicules ont déjà été pillés par des hommes porteurs d’armes qui ont emporté des téléphones, de l’argent et plusieurs biens des passagers.

    «Nous alertons les autorités provinciales et locales, de pouvoir renforcer les militaires et policiers dans ce coin pour sécuriser la population et ses biens. Ces voleurs profitent de l’absence du courant électrique pour opérer paisiblement. Nous demandons aux agents de la SNEL de desservir la population en courant électrique,» renseigne-t-il.

    La Société Civile de Mumosho envisage des actions citoyennes si rien n’est fait dans un bref délai, afin d’exiger à la Société Nationale d’Electricité de rétablir la fourniture de l’électricité dans cette partie.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.