Kabare : la population d’Ishungu n’a pas d’eau depuis 20 ans – La PrunelleRDC.info

Si la situation sécuritaire n’est pas à plaindre à Ishungu, ce groupement situé à quelques Kilomètres de Birava centre dans le Nord du territoire de Kabare manque cruellement de l’eau depuis plus de vingt ans.

L’alerte est du chef de groupement Ishungu, monsieur Victoire Lugalika. Celui-ci renseigne que cette situation favorise des maladies hydriques de tout genre.

« Sur le plan social, nous n’avons pas d’électricité. Depuis qu’IShungu existe, nous n’avons pas du courant. Nous n’avons d’eau depuis plus de vingt ans et nous buvons l’eau sale du Lac. C’est pourquoi nous sommes victimes des maladies hydriques. Nous demandons au gouvernement, dans la mesure du possible de tout faire pour que nous ayons de l’eau dans notre groupement et nous éviter d’éventuelles maladies et insécurité que nous déplorons ici. Il ya un projet de l‘UNICEF qui a financé Tearfund l’an passé, malheureusement l’organisation a été incapable de nous donner de l’eau. Nous restons avec des bornes fontaines sur la route qui n’ont pas d’eau » a dit Victoire Lugalika chef de groupement Ishungu, Birava en territoire de Kabare.

Celui-ci espère que l’ONG va revenir pour finir ce projet de desserte en en eau afin que la population respire un air nouveau.

Eric Shukrani

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement