Accès Humanitaire

    Deux hommes ont perdu la vie, dans un éboulement survenu l’après-midi de ce mercredi 20 juillet 2022 au village Canya, dans le groupement de Bushwira, territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    D’après la Société Civile locale qui livre l’information, les victimes, toutes de Mosho 3, travaillaient dans une mine souterraine d’extraction des pierres.

    Jean-Pierre Ciza, Président de la Société Civile en groupement de Bushwira, affirme que ces hommes ont été surpris par un éboulement aux environs de 15 heures. Ils sont ainsi morts asphyxiés.

    «Leurs corps ont été sortis des décombres le matin de ce jeudi. Après un constat effectué par les services de sécurité, ils ont été levés du lieu du drame. Tous mariés, Claude et Freddy viennent d’être enterrés cet après-midi,» explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Signalons que multiples dégâts sont régulièrement enregistrés dans ces carrières d’extraction de pierres, dans cette partie du territoire de Kabare. En plus, l’utilisation des enfants dans des lourds travaux qui y sont exercés a toujours été décriée par les forces vives locales. 

    Lire aussi Kabare: MLKV plaide pour la fin de l’exploitation des enfants dans des carrières de pierres

    Mais jusqu’ici, aucune mesure n’a été prise par les autorités compétentes, pour mettre fin à cette situation.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.