Kabare: des morts et des blessés dans un accident près du marché de Kabamba

à Kabamba
Véhicule accidenté à Kabamba dans le territoire de Kabare. Ph. Laprunellerdc.info

Un accident de circulation s’est produit l’après-midi de ce lundi 24 février 2020 à l’endroit connu sous le nom de « Chez Mokilipasi » non loin du marché de Kabamba près de la rivière Nyabarongo dans le groupement d’Irhambi Katana, territoire de Kabare au nord de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Énock Nacheya, préfet de l’institut Faida de Kajuchu fait savoir que c’était aux environs de 15 heures qu’un véhicule de marque Fuso qui venait de Katana et se dirigeait vers le marché de Kabamba qui a connu un problème dans son système de freinage et percuté tout à son passage.

Le bilan provisoire fait état de 4 morts et plusieurs blessés.  Parmi personnes décédées on cite Ciza Mukaza enseignante de l’école primaire Mukaza de Kadjucu.

Les blessés seraient acheminés à l’hôpital de Cirezi situé dans le village de Kabumbiro, groupement Mbinga Sud, dans le territoire de Kalehe.

Énock Naceya invite les autorités et autres personnes de bonne volonté de  venir en aide aux victimes de cet accident.

Irenge bagenda Ibag

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.