Accès Humanitaire

    La fondation Claude Nyamugabo a officiellement lancé ce mercredi 4 novembre 2O20, les travaux d’adduction d’eau potable en faveur des habitants de Chirinja et Nyantende, en territoire de Kabare.

    A en croire la communication de la Fondation Claude Nyamugabo, c’est depuis le 7 octobre dernier que la coordinatrice de ladite Fondation, Nadia Kabare, a mis à la disposition du comité chargé des travaux, un lot important des matériels pour cette fin. Ces biens acquis sur financement de Claude Nyamugabo et dont le coût s’évalue à plus de 7.000$, avaient en suite été présentés à la population bénéficiaire.

    « Après les travaux de captage, c’est la pose des tuyaux qui a commencé. Dans quelques jours, les habitants de Cirhinja et Nyantende verront de nouveau l’eau potable couler à flot de leurs robinets, » indiquent ceux qui exécutent le projet.

    Des habitants de ces deux villages bénéficiaires de ce projet, se sont dits reconnaissants envers leur élu qu’ils ont remercié et à qui ils ont réitéré leur confiance.

    Outre cette adduction, plusieurs ponts reliant les villages qui étaient déjà en délabrement très avancé ont été réhabilités dans plusieurs coins du territoire de Kabare, toujours sur financement de Claudeb Nyamugabo, surnommé, « Mwana w’eka »(notre fils).

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.