Accès Humanitaire

    Une jeune fille a trouvé la mort dans une carrière d’extraction des pierres au niveau de Kashungurhi; vers Amsar, dans le groupement groupement de Mudaka en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

    La Société Civile de Kabare qui nous livre l’information, indique que la victime a trouvé la mort ce dimanche 1er novembre 2020; alors qu’elle tentait de puiser de l’eau stagnate dans un puits où sont exploitées des pierres de construction.

    Emmanuel Bengehya, président de cette structure, renseigne que la jeune s’est vue écrasée par une pierre avec son récipient, et est morte sur le champ.

    Notons que le village Kashungurhi n’est pas totalement couvert en eau de robinet. Lors des pluies, des habitants recourent aux eaux de ruisseaux; qui stagnent dans les caniveaux et des puits où sont exécutés des travaux d’extraction des pierres.

    La Société Civile de la place lance un cri d’alarme aux autorités, organisations et personnes de bonne volonté; pour qu’elles viennent en aide aux habitants de ce coin; en construisant des robinets où ils peuvent se revitaller en eau potable, pour les épargner de tout ces risques.

    Bertin Bulonza 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.