Kabare: 4 maisons incendiées ce lundi à Mudusa

Nkafu Mudusa
Un incendie sur avenue Pesage à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Quatre maisons ont pris feu dans la matinée de ce lundi 2 août 2021 aux environs de 7 heures dans le sous-village de Nyamiera, village de Cimpwiji, en groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile de Mudusa qui nous livre l’information, une autre maison a été détruite par des habitants pour éviter la propagation du feu dans les maisons voisines.

Selon cette structure, l’origine de l’incendie reste inconnu, car dit-elle, la maison d’où est venu le feu était fermé. Aucune vie n’est à déplorer.

«Nous présentons nos condoléances à ces familles victimes de l’incendie. Nous demandons également aux habitants de bien contrôler leurs installations du courant de la SNEL et des panneaux solaires,» dit Grace Cirhulwire Mugisho, Rapporteur de la Société Civile de Mudusa.

 La Société Civile de Mudusa demande par ailleurs aux autorités et d’autres personnes de bonne volonté d’assister les victimes sinistrées de cet incendie; car selon elle jusqu’à présent «elles n’ont pas de famille d’accueil où passer la nuit.»

«Et leurs enfants n’ont plus même des uniformes pour aller à l’école, alors qu’ils sont en pleine préparation des examens de fin d’année,» se plaint cette structure.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.