Kabare : 2 présumés bandits arrêtés à Mudusa

militaire - uvira - corps - sans - vie - baliga - wakabangu 1er - mashuba - bureau - quartier - cahi - kitemesho - jacques ngalamulume - kakombe - munywema - lulenge-étang-Kitindi-Ontario

2 présumés bandits ont été arrêtés par des habitants ce lundi 11 octobre 2021 après une intervention de la Police, au village Kasihe, situé dans le groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, ces malfrats ont réussi à voler une moto vers Mumosho, et se sont volatilisés dans la nature. Poursuivis par des habitants alertés, ces derniers ont été appréhendés avec le concours des éléments de la PNC locale, qui sont intervenus à travers des tirs de sommation.

Ces derniers ont ensuite été conduits à Bukavu. La Société Civile locale demande que ces derniers soient déférés devant des instances judiciaires compétentes, afin qu’ils répondent de leurs actes.

Il faut dire que le groupement de Mudusa est l’un des plus insécurisés ce dernier temps dans le territoire de Kabare. Plusieurs cas d’attaques nocturnes sont rapportés. C’est le cas de samedi dernier, où un homme a été assassiné par des bandits armés au village Cirundu, dans le même groupement de Mudusa. Dépités, des habitants s’adonnent très souvent à la vindicte populaire en tuant et brulant des présumés bandits et voleurs. Ce qui n’a pas cette fois été le cas.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.