Nous venons de l’apprendre, deux personnes sont mortes et 4 autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui vient de se produire sur la Route nationale numéro 5; au niveau de Nyantende ce lundi 1er mars 2021.
Justin Bahati Kagayo, président de la Société civile de Mudusa indique à Laprunellerdc.info que c’est un camion de marque « Benz », en provenance de Nyangezi avec à son bord des briques. Cet engin qui a connu un problème de freinage a fini sa course dans un ravin, faisant ainsi 2 morts et 4 blessés.
« Un accident de circulation vient de se produire cet après-midi sur la RN5 à Nyantende; près de l’endroit où l’on vend les chiens. Il s’agit d’un camion de marque « Benz » qui a connu un problème de freinage; et s’est renversé. Les personnes qu’il y avait à bord; au dessus des briques sont aussi tombées. Deux parmi elles sont mortes sur place et quatre autres blessées; ont été conduites à l’hôpital de Nyantende pour des soins appropriés » explique-t-il à Laprunellerdc.info.
Lire aussi: Sud-Kivu: 34 personnes ont perdu la vie dans 210 accidents de circulation en 2020
Le président de la Société civile de Mudusa a indiqué par ailleurs que le chauffeur dudit véhicule a pris la poudre d’escampette après cet accident, laissant son véhicule dans le ravin.
Il faut dire que plusieurs cas d’accident de circulation sont signalés au Sud-Kivu. C’est souvent lié aux problème techniques des véhicules; au délabrement des routes et ou encore l’ivresse des chauffeurs au volant. L’an passé, 34 personnes avaient perdu la vie dans 210 accidents de circulation au Sud-Kivu.
Abiud Olinde