Accès Humanitaire

    Une femme d’une soixantaine d’années, a été brûlée vive dans la nuit de mardi à ce mercredi 03 juin 2020, au village Chegera, dans le groupement Bushumba en territoire de Kabare.

    Selon le chef du Groupement de Bushumba, Benjamin Cimusa Murhesa contacté par Gorilla Fm qui confirme l’information, la victime est une veuve, et habitante du même village. Elle a été attaquée à son domicile par certaines personnes, jusque-là non identifiées, l’accusant de sorcellerie.

    Elle serait, selon ces personnes, à la base de la mort d’une femme du quartier, décédée mardi soir après une longue période de maladie. Elles l’ont mis hors de son domicile et l’ont tabassé jusqu’à rendre l’âme.

    Certaines autorités militaires et policières sont arrivées ce mercredi sur place pour les enquêtes, afin de dénicher les auteurs, affirme Benjamin Cimusa Murhesa.

    Le chef de ce groupement condamne cet nième cas de justice populaire, et appelle les habitants à faire confiance à la justice.

    Rappelons que le territoire de Kabare au Sud-Kivu, connait actuellement plusieurs cas de justice populaire. Depuis Janvier 2020, une dizaine de personne ont déjà été tuées, dans différents groupements de ce territoire, selon les sources de la Société Civile.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.