Accès Humanitaire

    Des éléments de la Police Nationale Congolaise ont mis la main sur 4 présumés commanditaires et auteurs soupçonnés d’avoir exécuté deux présumés bandits lynchés la nuit du Mardi au Mercredi 21 juillet 2021 au Village Kiziba 2, groupement Mudja en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Ces présumés commanditaires et auteurs de ces actes ont été présentés ce jeudi 22 juillet 2021 à l’administrateur du territoire adjoint, le colonel Malosa Mboma qui indique qu’à l’issue de cette opération, certains agents de l’ordre et éléments des forces de défense complice dans la criminalité ont également été arrêtés.

    « Nous avons même arrêté certains agents de l’ordre, des agents des forces de défense qui sont complices dans la criminalité. Je les ai arrêtés et ils ont été envoyés à qui de droit », renseigne-t-il.

    S’agissant du récent cas de justice populaire enregistré à Kiziba 2, il indique qu’aucune personne complice dans les cas d’insécurité ne sera tolérée quel que soit son rang.

    « Nous avons mené des enquêtes auprès de la Police Commissariat Territorial de Nyiragongo et nous avons intimé l’ordre qu’on aille plus loin. Cette fois-ci on a arrêté des présumés auteurs et des exécutants de la Justice populaire que j’ai transféré à l’auditorat militaire pour la suite de leurs dossiers », précise-t-il.

    Il a par la suite demandé à la population de se désolidariser toujours de la pratique de Justice Populaire mais aussi dénicher ces inciviques qui insécurisent la population.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.