Accès Humanitaire

    Deux présumés voleurs ont été lynchés par des habitants en colère au Village Kiziba 2 localité Kashongo, groupement Mudja en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Lire aussi: Nyiragongo: un homme, sa femme et leurs trois enfants meurent dans un incendie à Kiziba

    La Société Civile Forces vives du territoire de Nyiragongo qui rapporte la nouvelle indique que les faits ont eu lieu la nuit du mardi à ce mercredi 21 juillet aux environs de 2 heures du matin alors qu’ils tentaient d’opérer dans une buvette de Kiziba 2.

    La Structure citoyen explique que pendant que ces bandits tentaient de forcer la porte  pour entrer à l’intérieur de cette buvette, le gérant a aussi alerté la population qui en suite a réussi à intervenir jusqu’à maîtriser ces deux présumés voleurs qui ont été en suite lynchés sur place par des habitants en colère de cette même entité.

    La Société civile ajoute que leurs corps gisaient encore par terre sur le lieu de l’incident, jusque tard dans la matinée de ce mercredi.

    Lire aussi: Nyiragongo: un jeune homme se donne la mort à Kiziba

    Tout en condamnant ces actes de barbarie, la Société civile demande à la population d’éviter de se rendre justice et de transférer les cas similaires devant les juridictions compétentes.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.