Un présumé voleur à été brûlé vif par des habitants en colère au quartier Kyeshero la nuit du vendredi à ce samedi 14 novembre 2020 aux environs de 3 heures du matin pendant qu’il opérait dans une maison sur avenue du lac 3 au quartier Kyeshero en commune de Goma.
L’information est livrée à Laprunellerdc.info par le chef de quartier Kyeshero, Monsieur Abdoul Bikulo qui indique que ce dernier a été surpris entrain de voler dans une maison aux environs de 3 heures du matin.
Des habitants en colère l’ont alors pris et brûlé vif. Un autre groupe a pris le large après cette action des habitants.
Celui-ci précise qu’au cours de cette même nuit, un autre présumé voleur à été torturé par des habitants de ce même quartier sur « avenue des enseignants » pendant qu’il tentait d’opérer dans une maison de la place. Ce dernier a été sauvé de justesse par des éléments de la Police Nationale Congolaise.
Lire aussi: Justice populaire à Goma: un présumé voleur brûlé vif à Kyeshero
Joint à ce sujet, le conseil communal de la jeunesse de Goma déplore la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la ville et dit condamner fermement le fait pour des habitants de se rendre justice Jules Ngeleza invite à cette occasion la population à transférer tous les malfrats auprès de la justice qui doit s’en charger.
Jusque tard dans la matinée, le corps de la victime gisait encore sur le sol en attendant les enquêtes de la part des autorités compétentes.
Disons que les cas de justice populaire sont devenus récurrents dans ce quartier. Des habitants disent être fatigués de l’insécurité orchestrée par les malfrats qui y sèment terreur.
Des habitants pointent également du doigt l’inefficacité des éléments de l’ordre qui peinent à endiguer l’insécurité, ce qui selon eux serait à la base de la justice populaire à Kyeshero.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma