Justice populaire à Goma: un présumé voleur brûlé vif à Kyeshero

deux présumés - justice populaire- Beni . Mutsanga-Justice populaire - voleur brûlé vif - Mudusa - Kabare- Kyeshero - fizi
Justice populaire à Madagascar. Ph. d'illustration, droit Tiers

Un présumé voleur à été tué la nuit du dimanche a ce lundi 6 juillet 2020 par des habitants en colère au la quartier Kyeshero dans la ville de Goma.

Le fait s’est produit aux environs de 23 heures sur avenue Kesheni non loin du centre Heshima.

Le président de la jeunesse de ce quartier qui confirme l’information dit condamner cet acte de justice populaire qui ne permet pas la cohésion entre les habitants au quartier.

Il appelle les uns et les autres au sens de responsabilité.

«nous decourageons de plus en plus le cas de justice populaire car souvent les bandit agissent en groupe et lorsque on decide de mettre fin à la vie d’un membre du groupe attrapé, les service à atittré ont du mal à suivre et denicher les autres membres du groupe des criminels. C’est pourquoi nous  invitons encore une la jeunesse de collaborer avec les cadres des bases et les service spécialisés. » a-t-il dit.

Signalons que le quartier kyeshero fait face à une insécurité grandissante. Cela a conduit les habitants à se rendre justice avec le risque de tuée les innocents et laisser les vrais auteurs de l’insécurité.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.