Accès Humanitaire

    La justice populaire ne prend pas fin à Goma, une ville où l’insécurité caractérisée par des vols à mains armées, les assassinats, meurtres…, bat son plein.

    C’est le cas du quartier Ndosho à l’avenue Lulua où des habitants en colère se sont rendus justice la matinée de ce samedi 28 novembre 2020 aux environs de 4 heures du matin en brûlant vif un présumé voleur.

    Le présumé voleur est accusé d’avoir opéré dans un chantier de la place. Il a été appréhendé avec des fers à béton.

    Des habitants en colère ont alors mis la main sur lui avant de le torturer. Son corps a par la suite été brulé par des jeunes en colère.

    Le corps de la victime âgée d’une vingtaine d’années révolues gisait toujours sur le lieu avant que les services de sécurité ne l’acheminent à la morgue de l’Hôpital Provincial du Nord-Kivu.

    Lire aussi: Justice populaire à Goma: un présumé voleur brûlé vif au quartier Kyeshero

    Joint par Laprunellerdc.info, le président du Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi dit déplorer la montée de cas d’insécurité dans cette partie de la province. Il condamne le comportement de la population qui s’adonne à des actes de justice populaire  à Goma alors que les faits sont commis dans un lieu proche des installations des forces de l’ordre.

    Claude Rugo demande à la population de collaborer toujours avec les forces de sécurité, en dénonçant tout cas suspect. Une façon, qui, selon lui qui pourrait mettre fin à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.