Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été  brûlé vif à Buholo 1èr dans le quartier Mosala à Kadutu dans la nuit du vendredi 19 février à ce samedi 20 février à Bukavu.

     Il s’agit d’un garçon d’une vingtaine d’années qui, selon des sources sur place, est parti opérer avec son groupe à Kasheke, dans la commune de Kadutu.

    Vers une heure du matin, ils ont voulu s’introduire dans une maison sur place et n’ont réussi étant donné que la porte et les fenêtres de la maison étaient hermétiquement fermées. Ils ont grimpé sur la toiture de la maison et ont débranché le panneau solaire qui était au-dessus des tôles.

    Les résidents de la maison ayant entendus les bruits, ont commencés à alerter le quartier. Des jeunes de Kasheke et camp Biname se sont réveillés et ont poursuivis ces malfrats. Quand ces malfrats ont vu qu’ils étaient poursuivis, ils ont commencé à tirer des balles pour se frayer le chemin.

    Selon le président de la société civile de Kadutu, Hypocrate Marume, le jeune homme brûlé se trouvait déjà sur le toit en train de débrancher le panneau. C’est là qu’il a été attrapé par des jeunes du milieu. « Ils ont commencé à le tabasser; puis l’ont amené dans la cour du complexe scolaire Rehema à Buholo où ils l’ont brulé vif », fait-il savoir.

    Une information confirmée par Julien Bahindwa habitant du quartier. Celui-ci indique que cette situation s’est produite dans un climat d’insécurité récurrente dans cette partie de la ville. La société civile de Kadutu condamne cet acte de justice populaire; et appelle la population à toujours déférer les présumer bandits à la police pour y être entendu.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.