Accès Humanitaire

    Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe, est invitée ce vendredi 26 juin 2020 au Parquet général de Kinshasa/Matete à Kinshasa.

    Jean-Claude Lusamba M’bombola, officier du ministère public qui lui adresse cette invitation, souligne que c’est pour une « instruction judiciaire ».

    Signalons que Marie-Josée Mengi Kandundu, collaboratrice de Hamida Chatur Kamerhe, a été détenue du 8 au 23 juin 2020, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete. 

    Ayant appris un avis de recherche lancé contre elle au sujet du procès de 100 jours du Chef de l’Etat, celle-ci s’était rendue toute seule au Parquet en compagnie de son avocat.

    Elle est soupçonnée de détournement des deniers publics. C’est depuis le 6 juin que le Procureur général Adler Kisula avait émis un avis de recherche.

    Lire aussi Procès 100 jours: voici les grands moments de l’audience de ce jeudi

    Elle a été citée par la femme du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, comme celle qui gère les dépôts et les retraits d’argent dans ses comptes. La justice avait le 20 juin 2020, lors que Vital Kamerhe est condamné à 20 ans de travaux forcés, ordonné que le compte de Hamida Shatur soit gelé.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.