Accès Humanitaire

    Un nouveau vent souffle au sein de la JS Muhungu (JSMU), une équipe qui évolue en deuxième Division de l’EUFBUK. Cela avec l’arrivée à la tête de Kake Bulindi, un dirigeant de plus pour rendre plus compétitif le football au Sud-Kivu.

    Après avoir évolué dans des difficultés les saisons passées, la JS Muhungu (JSMU) connait aujourd’hui son salue par l’arrivée à sa tête de Kake Bulindi. Conseillé du chef de l’état en matière de l’agriculture, celui-ci vient apporter une main forte, avec des gros projets. Cela au bénéfice d’une équipe qui était jusque-là « égarée ».

    C’était à l’occasion de la rencontre amicale qui devrait opposer JS Muhungu à l’OC Chaux Sport (une rencontre reportée) que Kake a profité pour échanger avec son état-major (mobilisé pour cette cause).

    Présent au stade de la Concorde, l’actuel président de JSMU a exposé son projet à ses poulains. Question de les mobiliser pour une nouvelle aventure.

    « L’équipe de la Jeunesse Sportive de Muhungu c’est une équipe que nous comptons amener très loin. A l’occasion de la journée d’aujourd’hui, notre souci était d’abord d’évaluer les joueurs. Etant donné que le match que nous devrions jouer aujourd’hui (contre Chaux Sport) a été reporté » dit-il.

    Le match attendu n’ayant pas eu lieu, c’était une occasion d’exposition des talents devant le président. Celui-ci a au cours de son interview nous accordé au stade de la Concorde, a promis de se couper en mille morceaux pour l’émergence de cette équipe de Muhungu. 

    Des ambitions grandioses du nouveau président

    Kake Bulindi avec les joueurs de la Jeunesse Sportive de Muhungu ce 31 décembre au Stade de lmla Concorde. Ph. LaprunelleRDC.info

    Après avoir suivi le match entre l’équipe A et l’équipe B (3-2), Bulindi a été satisfait de la qualité des joueurs qu’il compte encadrer au maximum pour valoriser ces talents locaux. Ces derniers souvent méprisés par d’autres « grands » de la place.

    Longtemps abandonnée, Kake Bulindi promet de travailler pour l’encadrement de la Jeunesse d’abord à travers le football et la Boxe en premier lieu. Cela, avant d’intervenir dans les autres sports pratiqués dans sa Bukavu natale.

    « Sur le plan local, j’ai une vision d’encadrement de la jeunesse. Nous allons évoluer en pallier. D’abord on commence avec le football et la Boxe. Après ça sera au tour du Basketball » a promis le conseiller du chef de l’état.

    Au-delà d’une bonne préparation pour la phase retour du championnat, la JS Muhungu va s’intéresser également à d’autres exercices. C’est par exemple le cas de la Coupe du Congo que l’équipe compte disputer au courant de cette saison sportive. Comme l’affirme le nouveau patron de JSMU.

    Kake explique le choix porté sur JSMU

    N’étant pas à mesure de supporter tout le monde, Kake Bulindi a fait son choix à l’équipe de JSMU.  Et comme par Hazard, c’est l’équipe de Muhungu, une partie de la ville, « victime de l’insécurité » une question de consolation, « pour un nouveau sourire » se justifie-t-il.

    « Je me suis dit comme on ne peut pas être en mesure d’encadrer toutes les équipes de Bukavu, encore moins de la province du Sud-Kivu. Je dois me choisir une équipe et pour cette équipe-là » va-t-il affirmé.

    Le président Kake Bilindi avoue avoir des grandes ambitions avec ses jeunes joueurs. Il ne pense même pas jouer la figuration avec JSMU dans les jours avenirs. Celui-ci veut contribuer à la promotion des talents au Sud-Kivu. Des plaidoyers seront menés, jusqu’à inviter Florent Ibenge pour cette question.

    « Nous allons nous battre pour l’amener au sommet du football d’Afrique bien-sûr. Mon rêve n’est pas pour former une équipe pour donner des points aux autres ou équipe de loisir non. Mon souci était de savoir pourquoi les équipes de Bukavu ne présentent pas des joueurs dans l’équipe nationale et dans les grandes compétitions panafricaines. Je suis sûr sans me tromper qu’on a des joueurs et je serais avec Florent Ibenge ici » a rassuré Kake Bulindi.

    Rapelons que la Jeunesse Sportive de Muhungu évolue en deuxième Divion de l’EUFBUK. Dans cette saison, l’équipe entrainé par Onda a terminé la phase aller à la 3e position avec 14 pts après 8 matchs livrés.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.