Accès Humanitaire

    Le monde entier a célébré ce samedi 24 octobre 2020, la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite. En RDC, l’UNICEF qui alerte sur des terribles effets de la paralysie causée par cette maladie; insiste sur la vaccination des enfants pour les protéger.

    Dans un témoignage partagé, l’organisation indique que vacciner c’est aimer et protéger. Aux parents qui refusent que leurs enfants ne soient pas vaccinés; l’UNICEF montre l’exemple de Richard Elaka, un relais communautaire, paralysé après avoir été infecté par cette maladie à 7 ans.

    Celui-ci qui dit connaître parfaitement les inconvénients et les paralysies que cause cette maladie; dit espérer qu’aucun enfant n’en souffrira plus jamais si les parents sont prudents.

    Lire aussi Sud-Kivu : la campagne de vaccination des enfants contre la Poliomyélite et la rougeole a commencé

    Le Rotary International a instauré la Journée mondiale contre la polio il y a plus de dix ans. Plus de trois millions d’enfants congolais ont bénéficié la semaine dernière; d’un vaccin contre la poliomyélite dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV); à Kinshasa et dans les provinces de Tshopo et Maï-Ndombe.

    Selon le Programme élargi de Vaccination, cette opération s’est déroulée de porte-à-porte; en faveur des enfants dont l’âge va de 0 à 59 mois. Un total de 3.162.276 enfants avaient également été vaccinés; au cours d’une campagne qui s’est déroulée du 15 au 17 novembre dernier.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.