Accès Humanitaire

    En séjour en territoire d’Idjwi, province du Sud-Kivu où se tiennent les activités en marge de la célébration de la journée mondiale du tourisme, le ministre Yves Bunkulu, affirme que la pandémie à Covid-19 a pratiquement impacté négativement sur les activités touristiques en RDC.

    Selon le ministre, après la levée de l’état d’urgence sanitaire en RDC, les activités touristiques ont en suite repris mais dit insister sur le respect des gestes barrières de la part de la population. 

    « Comme vous le savez bien, la pandémie à Covid-19 a pratiquement anéantie toutes les activités au niveau du secteur du tourisme et avec la levée de cet état d’urgence par son excellence Monsieur le président de la République nous avons relancé les activités mais nous insistons sur le respect des gestes barrières de la part de la population. Nou demandons donc à la population de consommer le tourisme local pour booster l’économie de notre pays », a-t-il dit.

    Rappelons que dans plusieurs secteurs du tourisme dans le pays, les activités touristiques avaient été suspendues par les autorités.

    Ceci suite à la présence de la pandémie à Covid-19 qui s’observe dans le pays.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.