Journée du 30 novembre: Le rassemblement confirme la marche des femmes au Sud-Kivu. – La PrunelleRDC.info

Dans un point de presse tenu ce mardi 28 novembre au restaurant Miss Malaika , commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu , les organisateurs veulent par la présence des femmes dans les rues, relayer l’appel de l’opposition et mouvements citoyens au niveau national.

« C’est dans le but d’obtenir les élections dans un bref délai que toutes les femmes appellent à la mobilisation populaire pour faire respecter l’accord du 31 décembre 2016… Les partis politiques de l’opposition, la société civile et les mouvements citoyens appellent toutes les femmes éprises de paix et désireuses du changement à se mobiliser massivement pour la marche pacifique organisée ce jeudi sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu à partir de 9heures à partir du rond-point Major Vangu, nous prendrons l’itinéraire du rond-point Isp, nous passerons par Vamaro, Nyawera-  Sonas-Feu rouge -Place de la Paix  jusqu’à l’assemblée provinciale où nous allons déposer notre mémorandum » lit-on dans la déclaration rendue par Josée Emina, présidente de la Fédération de l’Udps Bukavu et Coordonnatrice du Rassemblement Sud-Kivu.

Les hommes qui se battent pour l’alternance doivent aussi accompagner les femmes avec une tenue noire affirmait un peu plus tôt un membre de la Lucha.

Cette déclaration a été lue devant les membres du Rassemblement et des certains mouvements citoyens et activistes pro-démocratie. Elle constitue un véritable changement de stratégie pour le rassemblement au Sud-Kivu  qui n’avait jamais programmé une marche des seules femmes pour exiger l’alternance en RDC. En attendant, les organisateurs de la marche rassurent qu’elle sera pacifique.

Honneur-David Safari

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement