Jolie Kamuntu, KJN:” le troisième festival a atteint ses objectifs”

Jolie Kamuntu, KJN:” le troisième festival a atteint ses objectifs”
Jolie Kamuntu
64 Views

L’association Karibu jeunesse nouvelle se dit satisfaite des résultats du 3ème festival débat qu’elle vient de clôturer ce samedi 30 décembre à son siège en commune de Bagira.
Durant 4 jours, les jeunes des communes de Bagira,Ibanda et  Kadutu ont échangé avec les autorités autour des différents thèmes dont l’évolution du processus électoral et les rôles et missions de la police nationale congolaise dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Ceci en vue de susciter le débat pour l’amélioration de la gestion de la chose publique.
Pour madame, Jolie Kamuntu,présidente de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle, ce festival est un moyen de faire entendre la voix de la jeunesse sur différentes questions de la vie publique en vue d’un changement.

“Au terme de 4 jours de festival débat nous sommes très satisfaite parce que notre objectif a été atteint.Nous avions pour objectif d’accorder la parole à la jeunesse pour qu’elle s’exprime autour du processus électoral, de l’entreprenariat,autour des rôles et missions de la police nationale congolaise dans la sécurité des personnes et des biens mais également autour de la culture.. Notre objectif a été atteint car les jeunes ont délié leur langues,les jeunes ont parlé “ se réjouit-t-elle.

Jolie kamuntu rassure que d’autres activités seront organisées pour accompagner la mise en application des acquis de ce festival.

“Les acquis de ce festival du débat vont être pérenniser parce que les matinée scientifiques et les cafés de jeunes c’est une coutume de KJN,nous les tenons et nous allons revenir chaque fois au débat qui a eu lieu au tour de ce festival et les jeunes ont été aussi formé sur le monitoring, ils vont suivre le changements et les évolutions qu’il y a par rapport à tout ce qui a été dénoncé et recommandé aux autorités”.

Ce festival a réuni les autorités politico-administratives,les responsables de la CENI, de la police et des jeunes des trois communes de la ville de Bukavu. Ceci dans le cadre des activités de sensibilisation des jeunes sur le leadership et la nouvelle citoyenneté organisées par Karibu jeunesse nouvelle en partenariat avec l’agence américaine NED.

Loni Irenge Joël.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )