Accès Humanitaire

    La Congolaise d’origine allemande Marie Branser, a été éliminée ce jeudi 29 juillet 2021 dès son premier match par la russe Aleksandra Babintseva; dans les Jeux Olympiques Tokyo 2020 Catégorie Judo, chez les 78kg sur le tatami de Nippon Budokan.

    Marie Branser était jusque-là un espoir pour la République Démocratique du Congo dans la catégorie Judo, pour cette 32ème édition des JO qui se déroule au Japon. Ce combat de 1/16ème de finale s’est déroulé à 5 heures du matin ce jeudi [GMT+2].

    La Congolaise n’a pas déméritée, elle s’est montrée trop agressive durant le combat; mais c’est à la golden score qu’elle a laissé les « plumes », après l’exécution Ippon-Seoi-nage (une technique de projection du judo) de la Russe.

    La RDC a perdu deux champions ce jeudi dans ces jeux. C’est également le cas du boxeur Tshama Mwenekabwe qui avait battu le Camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné, donnant l’unique victoire congolaise depuis le début des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

    Celui-ci a été battu ce jeudi par Valsain JR Darrelle (le boxeur haïtien de 21 ans qui réside aux USA); par la marque de (4-1), pour une rencontre comptant de 8ème de finale de la boxe.

    Dans ces jeux olympiques, on ne suivra plus donc que deux congolais.  C’est notamment la boxeuse Naomie Yumba qui sera face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, le 30 juillet à l’Arena de Kokugikan. C’est un combat comptant pour les 1/8e de finale de la catégorie des poids légers (57-60 kg).

    Du côté de l’athlétisme, Olivier Mwimba tentera de mieux se classer aux 100 mètres, et l’épreuve se déroulera au stade Olympique.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.