Accès Humanitaire

    Après la messe d’action de grâce dite à la paroisse Mater Ecclesiae de Kamanyola, ce lundi 8 mars, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme; les femmes qui exercent le petit commerce dans cette région ont distribué des vivres et non vivres aux malades de l’hôpital Saint Joseph et assister les orphelin de la Fondation Muderwa.

    Dans le même cadre, ces femmes ont aussi plaidé auprès des autorités pour le rétablissement de la sécurité dans la plaine de la Ruzizi; afin de leur permettre de d’exercer leurs activités en toute quiétude. Elles ont enfin  demandé aux officiels affectés au poste frontalier de Kamanyola de leur faciliter la tâche.

    « Nous sommes ici réunies ici en cette date. Nous venons d’assister à la messe d’action de grâce. Ici, on a profité de l’occasion pour demander aux autorités de rétablir la paix dans la plaine de la Ruzizi pour nous aider à mener à bon train, nos activités commerciales » explique une femme à Laprunellerdc.info.

    Le Député élu de Walungu, Olive Mudekereza venu communier avec elles; a exhorté les femmes à être compétitives et innovatrices pour leur autonomisation. 

    Notons que ces femmes étaient accompagnées par leurs encadreurs dans le projet « Mupaka shamba letu ». Un projet de Alerte internationale qui encadre les commerçants transfrontaliers dans la zone.

    Wendo Joël, à Kamanyola

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.