JIF 2020: «la femme n’est pas seulement une mère, mais aussi un agent de développement» (Félix Tshisekedi)

Gouvernement-CNSAC-Mubake-Sangara-juges-décision- Investissement - dépréciation des francs congolais- fin état communauté- ethnique - lumière anti Ceni mandataires Tshisekedi - République de Kinshasa-à- Goma- Président -à- la- nation - consultations -nationales
Félix Tshisekedi en Conseil des Ministres. Ph. Présidence RDC

Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, a au cours du Conseil de ministres de ce vendredi 6 mars 2020, exhorté tout le monde à communier avec les femmes, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, en vue de réfléchir sur l’avancement du combat pour la promotion de leurs droits.

Selon le Compte-rendu de cette réunion, le Président de la République a insisté sur le fait que la femme n’est pas seulement une mère, mais aussi un agent de développement.

Selon Félix Tshisekedi, les pays qui sont aujourd’hui développés l’ont été, du fait de l’implication de la femme dans l’action.

Madame le Ministre d’Etat en charge du Genre, Famille et Enfant, a fait part au Conseil des Ministres des préparatifs relatifs à la célébration de la journée de la femme, qui se tient généralement le 08 mars.

Béatrice Lomeya a profité de cette occasion pour faire part au Conseil, de l’organisation de plusieurs manifestations à travers la République, dont la plus importante se déroulera le 08 mars 2020 sur l’esplanade du Stade de Martyrs.

Gracieuse Wany S.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.