Accès Humanitaire

    «Homme, femme en partenariat, le moment est arrivé pour nous lever et défendre la cause de la femme et de la jeune fille au Maniema.» C’est sous ce thème que la Journée internationale de la femme, (JIF 2020), a été commémorée ce lundi 09 Mars 2020 à Kindu, chef-lieu du Maniema par un culte œcuménique à la tribune centrale.

    Cette cérémonie a coïncidé avec celle du lancement officiel des activités du mois de la femme, JIF 2020, par le Gouverneur de province devant plusieurs autres autorités, et députés nationaux en vacances parlementaires.

    Selon Régine Kapunga Sifayao, cheffe de la Division provinciale du genre famille et enfant, plusieurs activités sont au programme tout au long de ce mois. C’est entre autres des séances de vulgarisation des textes juridiques protégeant les droits de la femme, ainsi que des différentes mobilisations à la radio, pour mettre au courant la femme du Maniema de ses droits.

    Par ailleurs, dans la commune rurale de Kalima, à 101 kilomètres de Kindu, cette journée a été célébrée par une messe d’action de grâce, qui a été dite à la paroisse martyr de Baganda.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.